La cartographie de la Trame Verte et Bleue du PLUi

Dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal, la Communauté de Communes du Pays de Chantonnay a souhaité engager une réflexion approfondie et territorialisée sur le volet Trame Verte et Bleue.

Divers

Publié le mardi 27 juin 2017

Cette Trame Verte et Bleue consiste en l’identification de continuités écologiques formées de réservoirs de la Trame Verte (bois, bocages denses, vallée…) et de la Trame Bleue (cours d’eau) qui hébergent significativement plus de biodiversité que sur le reste du territoire et de corridors qui forment des liens de déplacement possible entre les différents espaces.

 

Entre décembre 2016 et janvier 2017, chaque commune a accueilli une réunion sur le volet Trame Verte et Bleue et agriculture. Avec l’accompagnement du CPIE Sèvre et Bocage et de la Chambre d’agriculture de la Vendée, ces réunions ont permis de travailler sur la thématique de la Trame Verte et Bleue en associant élus, acteurs de l’économie agricole, représentants des chasseurs, des pêcheurs, et des associations environnementales.

 

La commune met à disposition du public la synthèse des travaux réalisés. Vous trouverez dans le dossier les éléments suivants :

  • Une cartographie de la TVB à l’échelle communale ajustée à partir des éléments identifiés en séance ;
  • Une cartographie de la TVB à l’échelle de la Communauté de Communes du Pays de Chantonnay ;
  • Le support de présentation et le compte-rendu de la réunion TVB ;

 

Les dossiers seront disponibles pour consultation au service Développement Communal en Mairie jusqu’au vendredi 15 septembre.

 

Toutes observations et remarques doivent être consignées dans le cahier de concertation mis à disposition dans chaque commune dans le cadre de l’élaboration du PLUi.

 

Les observations, remarques ou contributions pourront également être adressées :

  • via l’adresse internet spécifique : plui@cc-paysdechantonnay.fr
  • Par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Communauté de Communes du Pays de Chantonnay, 65 avenue du Général de Gaulle – 85110 CHANTONNAY

 

Avec le souhait que ce travail participe toujours plus à l’objectif d’une concertation constructive et de proximité.

Partager cette page sur :