Chantonnay aujourd’hui

Avec une situation géographique idéale, un paysage verdoyant et un bassin de vie dynamique, Chantonnay dispose de nombreux avantages.

Chantonnay en bref

Photo-accueil-2 (Copier)

Sa situation

Située au cœur de la Vendée, à 45 min des Sables d’Olonne et à 30 min du Puy du Fou, Chantonnay est blottie dans un nid de verdure, entourée par le Petit et le Grand Lay.

Son territoire

Chantonnay fait parti de la communauté de communes du Pays de Chantonnay avec 8 communes (10 en 2017) pour 18 476 habitants. C’est l’une des rares villes en France qui présente la particularité d’être fusionnée avec deux autres communes qui sont Saint-Mars-des-Prés et Puybelliard et de s’être associée à Saint-Philbert-du-Pont-Charrault. Chantonnay présente donc un vaste territoire qui s’étend sur plus de 8 000 hectares et offre
des entités paysagères bien différentes.

Ces fusions et cette association ont donné naissance à un bassin de vie attractif avec en plus, un environnement naturel qui fait de Chantonnay un lieu exceptionnel pour la pratique de nombreuses activités sportives et culturelles.

Pour répondre à ce besoin, la ville dispose de nombreux équipements sportifs et culturels : cinéma, piscine, salle de spectacle, plusieurs stades, complexes sportifs,…

Chantonnay en chiffres

  • Population : 8 687 habitants
  • Altitude : 60 mètres environ
  • Superficie : 82,91 km²
  • Latitude : 46,688 degrés Nord
  • Longitude : 1,053 degrés Ouest

Chantonnay en vidéo

Localisation

Partager cette page sur :