Hébergements

Hébergements pour les seniors et les personnes handicapées à Chantonnay.

L’hébergement pour les seniors

L’hébergement des personnes âgées est une compétence communautaire. Les EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) sont donc gérés par la communauté de communes du Pays de Chantonnay. Afin d’améliorer les conditions d’accueil des personnes âgées, un nouvel EHPAD est en construction à Chantonnay et remplacera l’EHPAD existant « Les Croisettes ».

L’EHPAD « les Croisettes »

Ouverte en 1967, la résidence les Croisettes a une capacité de 81 places permanentes et 1 place temporaire. L’EHPAD compte 23 logements dans sa partie annexe, 51 dans sa partie principale et un hébergement temporaire pour une capacité totale de 82 résidents.

Le futur EHPAD « L’Assemblée »

L’EHPAD disposera de 82 lits aménagés dont 4 chambres doubles. Les chambres individuelles auront une surface de 22 à 24 m². Il disposera également de 12 places en structure PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) en accueil de jour.

L’ouverture est prévue pour novembre 2016.

 

Nouvel EHPAD

 

L’hébergement pour les personnes en situation d’handicap

Logo Adapei-Aria

«  Le Fief Blanc » est un foyer d’hébergement à Chantonnay pour adultes handicapés, géré par l’association Adapei-Aria Vendée. L’Adapei-Aria est une association à but non lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901, mais aussi une association départementale de parents et amis. Elle engage son action et ses activités au service de personnes qui de par leur handicap présentent une limitation de leurs capacités adaptatives ou vivent des difficultés importantes dans leur insertion sociale.

Localisation

Partager cette page sur :