Hébergements

Hébergements pour les seniors et les personnes handicapées à Chantonnay.

L’hébergement pour les seniors

L’hébergement des personnes âgées est une compétence communautaire. Les EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) sont donc gérés par la communauté de communes du Pays de Chantonnay. Afin d’améliorer les conditions d’accueil des personnes âgées, un nouvel EHPAD est en construction à Chantonnay et remplacera l’EHPAD existant « Les Croisettes ».

L’ EHPAD « L’Assemblée »

L’EHPAD  a ouvert en mars 2017. Situé à Chantonnay il a une capacité de 82 places (81 chambres permanentes et 1 chambre temporaire). Les chambres individuelles auront une surface de 22 à 24 m². Il disposera également de 12 places en structure PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) en accueil de jour.

L’ouverture est prévue pour novembre 2016.

 

Nouvel EHPAD

 

Logements en maintien à domicile

6 logements au sein de La Résidence des Ammonites.
Située derrière l’EHPAD de l’Assemblé et à proximité de la résidence des 5 Fours, cette résidence offre des logements adaptés pour les personnes vieillissantes.
La Résidence des Ammonites se compose de 6 logements T3 individuels, d’une surface d’environ 68m² chacun. Les logements ont été pensés et aménagés pour faciliter le maintien à domicile.
Des barres de maintien dans les douches et les WC sont installées. La douche est à l’italienne pour faciliter l’accès des fauteuils roulants. Les volets roulants et la porte de garage sont motorisés.
Des panneaux photovoltaïques micro PV sont posés sur les toitures de chacune des habitations. Les locatifs sont reliés au gaz de ville.
Pour plus d’information : https://www.vendeehabitat.fr/

Inauguration de la résidence 22 décembre 2021

 

L’hébergement pour les personnes en situation d’handicap

Logo Adapei-Aria

«  Le Fief Blanc » est un foyer d’hébergement à Chantonnay pour adultes handicapés, géré par l’association Adapei-Aria Vendée. L’Adapei-Aria est une association à but non lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901, mais aussi une association départementale de parents et amis. Elle engage son action et ses activités au service de personnes qui de par leur handicap présentent une limitation de leurs capacités adaptatives ou vivent des difficultés importantes dans leur insertion sociale.

Localisation

Partager cette page sur :