Mobilité

La ville et le canton de Chantonnay favorisent la mobilité en apportant des solutions de transport destinées à un public fragile.

Chanto’Bus

Objectif

Chanto’Bus est un service de transport de la ville de Chantonnay pour permettre aux seniors de conserver leur indépendance et rompre leur isolement. Grâce à la ligne de bus mise en place, ils accèdent à tous les services sur la ville et se déplacent plus facilement.

 

Ce service est également accessible à tous les habitants de Chantonnay, sans condition de ressources.

Les enfants de moins de 12 ans sont transportés gratuitement, mais devront être obligatoirement accompagnés d’un adulte.

 

Pour plus d’informations, merci de contacter le service sociale de la mairie.

 

Tarifs

Deux solutions :

  • une carte d’abonnement valable pour 12 matinées au prix de 10 €,
  • un ticket de bus vendu au prix de 1 €, pour une personne.

Les titres de transport sont vendus par les chauffeurs de la société de transport (lorsque le passager monte à bord du bus).

Plan

Télécharger le circuit Chanto’Bus ci-dessous :

Circuit Chanto Bus circuit intérieur 2013

 

Transport solidaire

Le dispositif

Le transport solidaire est un service de transport à la demande et à vocation sociale, rattaché à la communauté de communes du Pays de Chantonnay.

Il s’adresse aux habitants du Pays de Chantonnay ne pouvant momentanément ou durablement conduire, ou ne disposant pas de moyens de locomotion afin de se déplacer ponctuellement pour certaines nécessités de la vie courante dans un rayon de 40 kilomètres.

Exclusion des transports pris en charge par le SIVU.

 

Information et tarifs

Téléchargez la plaquette du transport solidaire sur le site de la communauté de communes du Pays de Chantonnay : cliquez ici

Partager cette page sur :