Sentiers et circuits

De nombreux sentiers pédestres, circuits vélo, VTT et équestres s’ouvrent à vous à Chantonnay, Saint-Mars-des-Prés, Puybelliard et Saint-Philbert-du-Pont-Charrault.

Circuits vélo et VTT

ChampionnatdeFrance (Copier)Chantonnay, ville férue de vélo, vous propose plusieurs circuits à vélo ou à VTT de différents niveaux et de différentes distances.

Chaque année, la ville reçoit et organise plusieurs manifestations autour du vélo.

 

Après avoir, accueilli en 2006 et 2010 le Championnat de France Cyclismesur route, Chantonnay l’a de nouveau reçu en 2015 pour son plus grand plaisir !

Circuits pédestres

Randonneur (Copier)Que vous soyez randonneurs amateurs ou randonneurs confirmés, Chantonnay dispose de circuits qui vous feront découvrir des paysages verdoyants, le patrimoine de la ville mais aussi le lac de l’Angle Guignard et beaucoup d’autres lieux agréables.

Tous les ans, lors de l’ascension, l’association R4JCV (Randonnées 4 Jours en Chantonnay Vendée) organise une rencontre de randonneurs internationaux pour leur faire découvrir les paysages Chantonnaisiens aux travers des circuits.

Au total, 38 sentiers de randonnées balisés existent sur le Pays de Chantonnay soit plus de 350 km !

 

Circuit équestre

Un itinéraire vous fera parcourir le Bocage Vendéen en passant par le lac de Rochereau et son barrage, le Manoir de Ponsay à Chantonnay et enfin rejoindre la commune de Sainte-Cécile.

Localisation

Partager cette page sur :