Votre rue change de nom : que devez-vous faire ?

Quand votre rue change de nom, vous devez changer certains documents administratifs où figure votre adresse. C'est le cas à Chantonnay.
Tour d'horizon des principales démarches à faire...

La municipalité a souhaité rendre hommage à l’engagement de l’ancien maire de Chantonnay, Michel CRUCIS, Maire de Chantonnay pendant 42 ans, député, sénateur, président du conseil départemental pendant 18 ans, en lui attribuant le nom d’une voie de la ville. Ainsi la rue de la Roche est devenue l’avenue Michel Crucis le 9 juin 2018.

Pour les riverains, ces changements ont des conséquences et impliquent des démarches administratives.

Les dispositions à mettre en œuvre s’apparentent à celles d’un déménagement.

 

Ci-dessous, les principales démarches à envisager.

Votre courrier

Le changement a été fait directement par les services de la ville auprès de la Poste, (continuera à distribuer le courrier à l’ancienne adresse et vous n’aurez rien à payer pour cela), du Centre des Impôts fonciers, du Centre de Secours et de France-Télécom.

Concernant les cartes grises de vos véhicules et papiers d’identités etc.

Le site internet « www. service-public.fr » est à votre disposition pour ce qui concerne les cartes grises de véhicule, les caisses de retraite, les caisses de sécurité sociale, Pôle Emploi et certains fournisseurs d’énergie.

Les autres démarches (banque, opérateurs téléphone, assurances, mutuelles) Les démarches auprès, des banques, des assurances, des opérateurs de téléphonie ou de ceux du gaz et de l’électricité sont gratuites et à faire directement par vous-même par téléphone ou en s’adressant au guichet de l’établissement.

 

Le service de l’urbanisme se tient à votre disposition pour plus de renseignements.

Localisation

Partager cette page sur :